Logo - Élodie Macé - Thérapeute en Relation d'Aide

Thérapie individuelle par l’ANDC
(Approche Non Directive Créatrice)

Je propose des services de thérapie individuelle destinés aux femmes qui ont besoin de soutien. Plus précisément, mon accompagnement s'adresse à celles qui éprouvent de la souffrance ou des insatisfactions dans leur relation avec elles-mêmes ou avec les autres.

J'accompagne des femmes qui ont le courage de se connecter authentiquement avec elles-mêmes afin de mieux se connaître et de vivre des relations nourrissantes.

Lors d'une consultation individuelle, ma force est d'être là pour toi, sans jugement, à l'écoute de toi et de ton vécu. Nous irons à ton rythme vers tes objectifs, dans le respect de tes besoins.

Mon intention est de t'accueillir telle que tu es dans l'instant présent.
Grâce à mon expérience, je t'aiderai à prendre conscience de tes difficultés, de tes forces et de tes modes de fonctionnement avec bienveillance, afin de t'aider à te connecter à tes ressources pour atteindre tes objectifs.

Ce qui peut t’amener à me consulter en thérapie individuelle par l'ANDC

Peurs, limitations, blocages

Gestion des émotions désagréables :

Honte, tristesse, colère, jalousie...

Difficulté à t’accueillir et à t’accepter

Difficulté à mettre tes limites

Amélioration de tes relations

Difficulté à identifier tes besoins, tes désirs

Identifier les obstacles à la réalisation de tes objectifs

Besoin de te réaliser, de trouver ta place

Augmenter ta confiance en toi

Mieux te comprendre et t’aimer

Accompagnement dans des périodes difficiles :

changement d’emploi, deuil, séparation, solitude, remise en question…

Cette liste n’est absolument pas exhaustive. Si tu ne te reconnais pas mais que tu sens le besoin d’être accompagnée, contacte moi pour un appel découverte afin de vérifier si on peut faire équipe.

« La crise, c’est la croissance qui s’invite »

Florentine d’Aulnois-Wang

L’ANDCMD, qui signifie Approche Non Directive Créatrice, a été créée par la québécoise Colette Portelance en 1989. C’est une approche humaniste inspirée des travaux du psychologue Carl Rogers et du psychiatre Georgi Lozanov qui place la relation aidé/aidant au centre du processus.

L’accompagnement se fait dans l’instant présent afin que l’aidé puisse reprendre le pouvoir sur sa vie en devenant responsable de son vécu, de ses choix, de ses actions. En faisant cela, il abandonne le pouvoir sur la vie des autres pour développer son sentiment de liberté. Cette approche relationnelle favorise la connaissance de soi, l’amour de soi et la confiance en soi. L’ANDC est une approche globale, qui respecte le rythme de l’aidé en prenant en compte autant le cœur, la tête et le corps afin qu’il favorise des relations authentiques avec les autres et avec lui-même.